Qu’est-ce qu’un courtier en assurances ?

Inscrit au registre du commerce et des sociétés, enregistré auprès de l’ORIAS (organisme pour le registre des intermédiaires en assurance) et placé sous le contrôle de l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution), le courtier en assurances représente son client pour le compte duquel il va rechercher, auprès de compagnies d’assurances/mutuelles/institutions de prévoyance, des garanties adaptées à ses besoins.

Il négocie des conditions de tarif en faisant jouer la concurrence.

Pourquoi choisir le groupe Colbert Assurances ?

Une approche globale pour des solutions sur mesure

Pour tout client, le meilleur service attendu se fonde sur la confiance, la qualité de la relation, la pertinence et la fiabilité des solutions recommandées. Courtier en assurances et conseil de l’entreprise, nous vous apportons les réponses les plus appropriées du marché de l’assurance.

Vous nous mandatez pour défendre vos intérêts. Nous nous engageons par l’indépendance et l’objectivité de nos préconisations. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur une équipe pluridisciplinaire de techniciens expérimentés et de partenaires reconnus (experts comptables, avocats, notaires, ingénieurs…).

Nous sélectionnons impartialement les fournisseurs pour leur solvabilité, leur savoir-faire, la qualité de leurs produits et leur expertise : les contacts privilégiés que nous entretenons avec eux nous permettent d’accéder à une large gamme de services et de produits à forte valeur ajoutée et de développer des solutions personnalisées.

Nos obligations réglementaires

Afin de renforcer la protection des clients, la pratique du métier de courtier en assurances est soumise à un certain nombre d’obligations et de contrôles.

À ce titre, le groupe Colbert Assurances est :

  • enregistré auprès de l’ORIAS (organisme pour le Registre des intermédiaires en assurance) sous le numéro 07002151 ;
  • adhérent de la CSCA (chambre syndicale des courtiers d’assurances) ;
  • placé sous le contrôle de l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution) ;
  • tenu à une obligation d’information avant la conclusion du contrat, lors de sa finalisation, et durant toute la vie dudit contrat ;
  • exigeant quant à la formation et l’actualisation des connaissances de ses collaborateurs.