Publié le 1 avril 2020

L’assurance en entreprise ne cesse d’évoluer en France, notamment en ce qui concerne son encadrement. Le cabinet Colbert Assurances excelle dans ce domaine d’activité et propose de conseiller et d’accompagner ses clients et collaborateurs afin de s’y adapter au mieux comme le résume son Associé Gérant Directeur Commercial Marketing et Innovation, Anthony Chaffron et Pierre Sinodinos, Président Directeur Général d’ANEO, un de leurs clients.

cliquer sur l’image pour regarder l’interview

L’évolution du monde des assurances en France s’est accélérée depuis 2015 : des premiers contrats responsables à la loi PACTE (1er octobre 2019), en passant par la mutuelle pour tous lancée en janvier 2006. L’enjeu actuel se résume à simplifier les offres et les supports ainsi qu’à accélérer la mise à jour des contrats responsables (optique, dentaire et audioprothèse pour le 1er janvier 2021).

Composé de 30 collaborateurs, dont 4 associés gérants, experts dans leurs domaines respectifs, le cabinet intervient de manière à privilégier la proximité avec les clients. L’interactivité répond aux nouvelles attentes comme le rappelle Pierre Sinodinos : prioriser la qualité de l’expérience client, challenger régulièrement les contrats, etc. Les solutions s’adressent aux dirigeants d’entreprise, directeurs financiers et services RH : assurance des personnes, gestion de patrimoine ou IARD. Par ailleurs, une offre « full digital » a été instaurée pour faciliter la souscription à une assurance chômage destinée aux salariés cadres, mandataires sociaux, créateurs et repreneurs d’entreprise. Une offre « créateur d’entreprise » et un site internet verront le jour prochainement. La plateforme permettra aux PME d’acheter leurs contrats d’assurance en ligne.

Privilégiant la croissance externe, Colbert Assurances a acquis un cabinet à Paris en 2016 et un autre est prévu pour fin mars 2020. Afin de fidéliser les collaborateurs, le capital sera prochainement rouvert pour que de nouveaux salariés deviennent actionnaires, tout comme les 50 % qui le sont déjà depuis le premier LBO en 2015.

Rejoignez notre équipe …

Actualités - Publié par Frédéric Dijoux